Jean Luc JEANTIEU est maître enseignant REIKI depuis plus de 20 ans, membre de la FFRU (Fédération Francophone de Reiki Usui) et LFRU (La Fédération de Reiki Usui), signataire et respectant la charte d'éthique et de déontologie de la Fédération, afin que chaque personne formée soit assurée de la qualité et du sérieux de la formation.

 

 

Quelques témoignages  ( FFRU / LFRU )


Témoignages lors d'un stage reiki :


 

Antonella, Jean-Luc,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre accueil chez vous ce week-end et bravo pour les nourritures (physique et psychique !)

Je suis heureuse d'avoir partagé ce stage avec le groupe et "je" ressens des améliorations se révéler.

Plus sereine et avec un meilleur recul, le cœur léger et rempli de joie.

J'ai pratiqué Reiki complet sur une amie, chez elle allongée,

partielle sur mon ami chez nous assis, sur moi allongée, même sur mon bb chat ... qui ne pense même plus à me mordiller les mains !

Un bien être pour eux,

Et pour moi, c'est une formidable joie, une douceur et un bien être simple et sincère, à portée de main, c'est vraiment le cas de le dire.

Vous savez déjà mais je tenais à l'exprimer pour vous remercier de votre générosité.

 Après Reiki, je me sens comme un tuyau d'arrosage, qui reste gorgé d'eau après avoir arrosé des plantes :)

et en plus j'ai très soif de donner à boire  !

 Si qq du groupe vous demande mes coordonnées pour garder le contact, vous pouvez  lui transmettre.

 Bien cordialement,

Astrid

stage reiki 

 

Bonsoir Jean-Luc,

Depuis mon initiation au 1er degré Reiki lors de la formation de septembre, j’effectue chaque jour un auto-traitement.

Il me semble que mon taux vibratoire s’est élevé.

Cela se manifeste par différentes sensations :

- Une plus grande fluidité dans les relations humaines, un caractère plus direct, serein dans les échanges. Une sorte de vibration rayonnante semble se propager et ainsi il m’arrive d’échanger des sourires avec des inconnus ce qui est rare dans l’agglomération parisienne ;

Une plus grande confiance en Dieu (ou l’Univers ou la Source) semble me gagner ainsi que le ressenti d’être écouté, protégé et guidé par mes guides de lumière ou mon ange gardien.

Mon initiation au 1er degré de reiki s’inscrit dans l’approfondissement du ressenti de ma foi judéo-chrétienne et dans la prolongation du travail réalisé avec Sophie Guedj depuis juin 2014 (entretiens individuels et participation à deux ateliers collectifs : état canal niveau 1 et état canal niveau 2).

Ainsi je me sens plus ancré dans le quotidien, en progrès dans la connexion avec l’instant présent et en plus grande réceptivité des énergies de paix, d’amour et de lumière.

Mais je sais que ce cheminement est sans fin et que j’ai besoin d’être accompagné et aidé tout en gardant mon propre discernement.

Je me sens appelé à poursuivre progressivement dans une atmosphère d'écoute et d'empathie.

Jérôme B...

 

 

Bonsoir Jean Luc et Léa,

 

Pour faire un bilan de ces 3 semaines je pourrais dire que cela a été très inégal.  J'ai bien fait mon auto-traitement presque tous les jours et cela m'apporte beaucoup de réconfort et de calme.  Dès la fin du stage et la semaine qui a suivi je me suis sentie très alignée, et bien que fatiguée je me sentais bien, tout était fluide, recomposé. J'ai même pratiqué une fois  le protocole sur mon mari , il a eu l'air content 😊 

Le we qui a suivi j'ai commencé ma formation en shiatsu et là ça s'est compliqué : j'ai vraiment eu l'impression d'être complètement décalée, désaxée, tout était très difficile et je me suis sentie épuisée, au point de tomber malade la semaine dernière (un gros rhume qui m'a épuisée ). 

Il est vrai que cela faisait beaucoup d'un coup mais quand même!  Je suis allée voir Céline qui m'a fait un nettoyage. il se trouve que dans le groupe il y a quelqu'un qui est très impacté par de la magie noire effectuée sur elle. J'ai récupéré des ricochés que nous avons nettoyés.  Ceci explique cela ... j'ai encore du chemin à faire pour me protéger correctement et pour l'instant je ne suis pas très sereine de ce coté là ... et pas très impatiente d'y retourner même si ce que j'apprends est passionnant et complémentaire de ce que nous apprenons du reiki je trouve . Je vais laisser poser, reposer.

 

Je me sens riche de l'enseignement que j'ai reçu durant ce we de reiki, je suis impatiente de commencer ASI en février. Je ne me sens pas transformée par l'initiation que j'ai reçue, je dirais que cela a approfondi et mis en oeuvre  un mouvement qui était déjà amorcé, une continuité, qui m'a beaucoup touchée. 

 

Je sais que je suis sur le bon chemin et tout cela s'organise à l'intérieur de moi, une pièce du puzzle après l'autre.  D'ailleurs, je crois que j'ai reçu une pièce de ce puzzle car on me souffle à l'oreille d'envisager que "tout est accompli". 

Durant une fraction de seconde j'ai ressenti la complétude de ce moment ou tout est accompli, comme une prémonition du dernier instant où tout est en paix, réparé.  Alors je médite sur ce "tout est accompli", je l'ai écrit dans mon beau cahier (que j'ai commencé la semaine dernière seulement), j'essaie de cerner coco  (qui s'est régalé avec cette histoire de magie noire, l'angoisse ! ça lui a donné de quoi se la raconter)  . 

Pour terminer, ce qui m'a le plus touché c'est la simplicité de tous ces moments en famille que vous partagez avec nous et la présence de ta fille Jean Luc qui dans mon puzzle à moi à trouvé une résonance particulière. 

Tout est accompli, hors de la limite du temps linéaire ...  

Je vous embrasse et vous dis à bientôt,

Sonia

stage reiki 

 

 

Bonjour,

 "J'habitais, depuis que je l'avais choisi, une vie belle, pleine et heureuse, dans l'insouciance du plaisir. 

Certes, j'avais déjà remarqué cette petite ouverture énergétique qui semblait naturellement me parler mais je ne savais pas trop comment l'ouvrir. Un jour, une amie m'a donné un aperçu de ce qui passait de l'autre côté et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus. Grâce à la belle aide de Jean-Luc, j'ai franchi cette porte, pensant trouver une petite niche de bonheur et préservé et de soins alternatifs... Quelle claque ! Oui, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais tellement plus encore ; la petite porte cachait un monde bien plus vaste, riche et beau que tout ce que je n'aurais jamais pu imaginer dans ma vie. Merci infiniment pour cette belle révélation qui promet d'autres rencontres et riches expériences."

J'espère que vous avez tous passé une belle journée et que les problèmes circulatoires de votre habitation se sont résolus !

Ici, le retour a la vraie vie s'est fait de belle façon avec pleins d'échanges simples et justes aujourd'hui, mais une grosse fatigue physique qui se pose sur moi ce soir...

Encore merci à toute cette belle famille d'âme qui gravite autour de vous et dont j'ai été très touché de partager quelques moments.

A bientôt

Guillaume

 

 

 

Bonjour, 

Un petit mot pour vous remercier de l'excellent week-end que j'ai passé en votre compagnie. 

Un week-end fort riche d'enseignement et d'humanité.

Jean-Luc, j'ai vraiment apprécié ta gestion du groupe : bienveillance, tolérance, respect, beaucoup de disponibilité. 

Je trouve que tu dégages une sérénité qui est totalement en accord avec ce que tu enseignes. 

Merci de nous transmettre tes connaissances profondes avec autant de coeur et de paix.

Merci Antonella de ton accueil et de ta présence joyeuse et spontanée.

Et merci également à la maman de Jean-Luc qui nous a permis de nous régaler d'un bon repas bien chaud, c'était très appréciable.

Bref vous faites une équipe formidable !!!

Je vous embrasse fort.

Anneso

stage reiki 

 

 

Bonjour Antonella et Jean luc,

Le temps passe si vite....personnellement le 1° reiki m'a permis de stabiliser un état d'énergie équilibrée. Quelques jours seulement après ce w-e j'ai connu au niveau professionnel un énorme stress qui m'a dans un premier temps retiré toute mon énergie mais cela n'a duré qu'un jour le temps d'accuser le ''choc''puis grâce à tout ce que j'ai vécu et par lauto-tratement aussi j'ai repris MA place.

D'autre part j'ai eu l'occasion de proposer le traitement à trois personnes: ma fille, un ami proche, une amie, chacun des trois m'a indiqué un grand bien-être, ensuite lié à une décontraction, un relâchement . Cependant, à la lecture du livre ''la guérison spirituelle angelique'' je me sens très loin des sensations et ressentis du '' guérisseur''  aussi j'ai envie d'aller plus loin encore, et espère pouvoir participer à la prochaine formation reiki 2°.

A très bientôt.

Merci à vous pour cet enseignement.

Virginie

 

 

 

Bonjour Jean Luc,

Je tenais simplement à vous remercier pour cette première initiation, cela m’a permis de concevoir que je pouvais aussi utiliser un autre moyen que le magnétisme et pourtant croyez-moi ce n’était pas gagné « remise en question etc. ».Je vous remercie et me prépare pour la prochaine initiation de janvier 2014.

Bien cordialement.

Marie Laure

 

 

 

Mon Cher Maître :-)

J'espère que tu vas bien depuis ce week-end.

Je te remercie une nouvelle fois pour toute ta générosité durant notre initiation. Et saches que je n'oublierais jamais ton regard lors de la remise du certificat.. 

Yahel

 

 

 

Bonsoir Jean-Luc,

Je ne sais même pas comment te décrire ce que je vis doucement chaque minute, chaque heure, à chaque instant même lorsque j'ai l'impression de ne rien faire j'ai l'esprit envahi par la Source Divine. J'ai crus m’effondrer en larmes dimanche soir pendant mon auto-traitement. Je ressentais la présence de tout le groupe, en te le décrivant, l'émotion m'étreint doucement.

Je lisais sur ton site les remerciements de certains de tes stagiaires et me disais avant le stage, que ce ne serait pas moi qui m'étalerai en remerciements..... ;0)

Je me dois d'être humble, je me dois de reconnaître que ton travail de guide m'a connecté à quelque-chose de grandiose..... Et en partant j'ai croisé ton regard et j'y ai retrouvé mon regard, pour une fois je ne me suis pas senti jugé ni soupesé.... Dans ton regard j'y ai retrouvé aussi toute l'acuité d'un celui d'un Maître d'Arts martiaux....

Des mails tu va en recevoir pleins.... Tes soirées vont être chargées par nos blabla d'amour.

Longue vie d'amour à toi Jean-Luc

Philippe

 

 

 

C'est grandie et remplie de joie et de bonheur que je suis repartie de cette élévation Reïki 2 !

Quelle belle expérience, un sentiment d'être transformée tout en étant convaincue d'être Moi !

MERCI Jean-Luc pour ton enseignement, ta patience, ton humilité, ta gentillesse et ton Amour .

Je saurai être digne de tout ce que tu m'as apporté et transmettrai au mieux la Lumière, la Force, l'Energie Reïki autour de moi.

Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux on se sent comme à la maison !

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt 

Nel'Isis

 

 

 

"Quelle belle transmission! Je te remercie Jean-Luc pour la clarté de ton enseignement, ta disponibilité,ton ouverture et ta sérénité. Merci à tout le groupe pour cette belle énergie positive, et à l'énergie Reiki qui aujourd'hui m'accompagne dans mon quotidien et m'aide dans mon chemin personnel à travers et pour les autres."

Marylaure

 

 

 

"Je voulais tout d'abord vous remercier Jean-Luc et vous féliciter pour la qualité de vos cours. Votre professionnalisme, vos connaissances, votre gentillesse, votre intérêt à cette démarche qui a permis à bon nombre d’entre nous de changer selon son besoin mais globalement de vivre mieux, de prendre du recul, d’être plus serein, confiant, plus en conscience..

On ne rencontre pas un maître par hasard.... On rencontre un maître qui peut nous donner ce qu'on est prêt à recevoir. Et je dois vous dire que depuis la formation Reiki 1er degré du 8 janvier, je suis en paix avec mon esprit et mon corps. 

Immédiatement,  je me suis sentie dans mon élément et j’ai été émerveillée par cette belle énergie qui a complétement bouleversé ma vie et ma vision de la vie !. Je me procure tous les jours mon auto-traitement, par son action à la fois très douce et très profonde, le Reiki permet au corps et à la pensée de s'harmoniser, sans effort. Il permet de retrouver et de développer sa relation à soi, de se "reconnecter" en profondeur. Il apporte ainsi apaisement et mieux être. Ce n’est pas peu dire, il est aussi mon somnifère, je m’endors bien souvent avant la fin de la séance .... !

Chaque jour, je remercie cette belle énergie d’être entrée dans ma vie et je remercie l’Univers de m’avoir guidé jusqu’à elle. 

Merci aussi à mon Maître Enseignant Jean-Luc Jeantieu !".

Hélène B.

 

 

 

"Bonjour Jean-Luc

Avec beaucoup de retard je tenais à te remercier pour cette initiation au premier degré. Merci pour ton accueil chaleureux, ton écoute, et ta philosophie;

Tu représentes tout ce que l’on peut attendre d’un enseignant Reiki. Ton enseignement est riche, on resterait des heures à t’écouter tant tu es passionné par ce que tu fais. "

Viviane 

 

 

 

"Bonjour Maitre JEANTIEU,

(Aucun ironisme de ma part, mais un grand respect )

Et bien oui, quel chemin parcouru depuis 3 semaines ! Avec un ou plusieurs auto traitements par jour et un ou plusieurs traitements sur l'entourage aussi, ma vie a basculé facilement.

Lorsque je voulais éviter un traitement, mes mains se mettaient à brûler si fort que je devais les appliquer sur moi ou sur qqn, pour obtenir un soulagement tant physique que spirituel !

Les images de personnes inconnues et de leurs situation de vie, qui apparaissent dès que je le permets lorsque je me mets à l'écart et à l'écoute…

Un ressenti accru et décuplé de La Vie en général.

De l'amour et de la compassion débordants de mon coeur...

La faculté de pardonner réellement de façon presque cellulaire, de vielles haines et rancunes qui minaient mon esprit..

Et surtout un accroissement indescriptible de compréhension et d'acceptation de ma vision de naissance qui est : de guérir par la révélation des capacités de chacun... Sont les effets les plus marquants de ces derniers jours de ma vie depuis cette formation 1er degré, complètement imprévue par mon mental, mais sans doute planifié depuis longtemps par mon âme !

Un grand Merci à Toi Jean-Luc de m'avoir permis une telle avancée en si peu de temps !"

Nadia

 

 

 

"Bonjour Jean Luc,

Un grand merci pour les éléments complémentaires que tu nous a envoyés par mail, merci également pour ton accueil et celui de Léa et de ton adorable maman.

Ces deux jours d'initiation ont été extraordinaires pour moi, ainsi que pour toutes les sensations nouvelles qui se manifestent au fil des jours!!!

J'ai fait 3 soins sur des relations et je suis la première surprise par l'étendue des ressentis bénéfiques que les gens ont eu!!

Je serai très heureuse de pouvoir garder le contact avec toi et suivre les enseignements à venir. "

Evelyne

 

 

 

Avant tout merci à Léa à Jean luc et sa maman pour leur accueil chaleureux.Je remercie Jean Luc pour la qualité et la clarté de son enseignement, grâce à ta gentillesse , il s'est installée une énergie positive et harmonieuse au sein du groupe , nous guider par son professionnialisme à nous poser les bonnes questions sur nos besoins, être à l'écoute de soi et de ce qui peut être important est la vie.Depuis ma formation, remercie cette merveilleuse énergie qui m'accompagne quotidiennement et sur mon chemin personnel et m'apporte un apaisement, et une sensation de bien être.

Noëlla

 

 

 

...l'enseignement que j'ai reçu de votre part m'a beaucoup apporté et je vous en remercie infiniment;  il est certain que je chemine tranquillement vers le niveau 2. Beaucoup de choses change dans ma vie...

Sylvie

 

 

 

Bonjour, Léa et Jean Luc

Encore merci pour votre accueil chaleureux, la formation Reiki 1er degré est une découverte, un moment de partage intense, pleins d'émotions, une harmonie dans le groupe, un vrai moment de bonheur. Jean luc ton approche en toute humilité cache une véritable connaissance, un profond vécu, que tu transmets avec une réelle pédagogie. Léa ta présence accroît l'énergie du groupe et apporte une expérience complémentaire. Quand à Mamie sa soupe est délicieuse. Bref que du plaisir, j'espère pouvoir participer à la formation 2ème degré dans les plus brefs délais, quand tu estimeras que je suis prêt. Merci aussi aux autres participants.

Amitié Denis

 

 

 

Cher Jean-Luc,

Ce message pour témoigner, si tu le veux bien, de ta grande sagesse.

Dès notre première rencontre, j’ai ressenti cette gentillesse et cet amour que tu rayonnes naturellement.

Ton enseignement au premier degré est encore bien présent, je ne peux oublier ces deux jours d’initiation à cette merveilleuse énergie d’amour.

Ta pédagogie remplie de douceur, d’humilité,  riche en explications, images et ressentis, m’ont fait prendre conscience de mon chemin de vie, celui du Reiki.

A chaque nouvelle étape, 2° degré, 3°degré et aujourd’hui l’intégration de la maitrise Reiki, tu me fais grandir par la richesse de tes enseignements. 

En toute transparence tu me guides sur ce magnifique chemin de conscience et d’amour, en me donnant la main comme un grand frère, mais surtout comme le grand Maître que tu es.

Nous avons encore du chemin à faire ensemble et c’est tant mieux.

Pour tout cela, MERCI

Marie-José